NOUVELLES

Californie : 4,2 millions de dollars pour deux victimes d'une bavure policière

24/04/2013 03:40 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

Deux victimes d'une bavure policière, commise en février, durant la traque d'un ancien policier en Californie, vont recevoir une indemnité de 4,2 millions de dollars.

Le 7 février dernier, des officiers de la police de Los Angeles (LAPD) avait tiré par erreur sur deux femmes, Margie Carranza et sa mère, Emma Hernandez, qui avaient le même véhicule que le fugitif, l'ancien policier Christopher Dorner, qui était l'objet d'une vaste chasse à l'homme en Californie.

Emma Hernandez, 71 ans, avait été touchée dans le dos à deux reprises, et Margie Carranza, 47 ans, avait été blessée par des éclats de verre.

Le procureur de la ville de Los Angeles, Carmen Trutanich, et l'avocat des victimes, Glen Jonas, sont arrivés à un accord pour éviter un procès. Ils ont annoncé que les deux femmes recevraient 4,2 millions de dollars. L'accord, qui couvre les frais d'avocats, les factures médicales et le préjudice moral, doit encore être approuvé par le conseil municipal.

L'avocat des victimes a précisé qu'en raison de l'âge de Mme Hernandez, la solution d'un accord à l'amiable avait été préférée à un procès, même si ce dernier, en cas de condamnation de la ville, aurait rapporté aux plaignantes beaucoup plus d'argent.

L'ancien policier Christopher Dorner, 33 ans, avait tué quatre personnes dans une vendetta contre le LAPD, pour se venger de son renvoi des forces de l'ordre.

Après plusieurs jours d'une vaste chasse à l'homme, il s'était réfugié dans un chalet de la région montagneuse de Big Bear, à deux heures de Los Angeles.

Le chalet avait pris feu pendant l'assaut de la police et les restes de l'ex-policier avaient été retrouvés dans les ruines. 

PLUS:rc