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Burger King vend sa filiale canadienne à une entreprise privée québécoise

24/04/2013 03:18 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT
AP

MIAMI - Burger King Worldwide (NYSE:BKW) a annoncé mercredi la vente de sa filiale canadienne, Les Restaurants Burger King du Canada, comptant 94 établissements, à Redberry Investments, une entreprise privée québécoise.

Les clauses financières de la transaction n'ont pas été rendues publiques.

Dans le cadre de l'entente conclue, Redberry deviendra le principal franchisé de la marque au Canada et mettra en oeuvre un «programme dynamique d'amélioration» des restaurants existants et d'implantation de nouveaux restaurants, au cours des trois prochaines années.

Implantée au Québec depuis 2005, Redberry est une entreprise exploitée par trois actionnaires, Robert Laverdure, Andreas Kragaris et Christian LeBrun. Elle possède des bureaux à Montréal, Toronto, Calgary et Detroit, et ses effectifs dépassent les 6000 employés.

Fondée en 1954, Burger King est l'une des plus importantes chaînes de restauration rapide au monde. Elle compte plus de 12 900 emplacement dans 86 pays et territoires.

En plus de ses 94 restaurants corporatifs au Canada, la chaîne compte plus de 900 franchisés à travers le pays.

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