VIDEO

Nouvelle offensive de la CSST pour contrer les accidents de travail (VIDÉO)

23/04/2013 12:50 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

La Commission de la santé et de la sécurité du travail ( CSST ) lance une nouvelle campagne publicitaire pour contrer les accidents de travail.

La CCST constate que les campagnes de sensibilisation menées dans ce sens, depuis 2002, ont porté leurs fruits. Les accidents du travail ont diminué de 35 %, et ce, malgré que 370 000 travailleurs supplémentaires soient couverts par le régime.

N'empêche que, l'an dernier au Québec, 90 000 personnes se sont blessées dans leur cadre de travail et 211 autres ont perdu la vie. Chaque jour, 235 personnes se blessent au travail.

Le porte-parole de la CSST, Jacques Nadeau, insiste sur l'importance de poursuivre les efforts de sensibilisation. « On se rend compte qu'on réussit à induire un changement de comportement de plus en plus, mais pour en venir, par exemple, à faire en sorte que tout le monde porte sa ceinture de sécurité, ça prit plusieurs années à la SAAQ. C'est un peu la même chose pour que tout le monde soit sensible et élimine les accidents du travail. Il faut qu'on répète et qu'on répète », dit-il.

Ce dernier espère que cette nouvelle campagne, portée par Claude Legault pour une troisième année consécutive, permettra aux citoyens de prendre conscience de la gravité du problème.

La campagne sera déclinée en trois messages télévisés, un message radio, et un ensemble de placements publicitaires sur le web.

Un message de Claude Legault en 2012

Une publicité de 2011