NOUVELLES

Une voiture piégée cible l'ambassade de France en Libye

23/04/2013 06:10 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

TRIPOLI, Libye - Deux gardes français et une adolescente libyenne ont été blessés mardi quand une voiture piégée a explosé devant l'ambassade de France en Libye.

La voiture a explosé tôt mardi matin à Tripoli, avant l'arrivée des employés de l'ambassade.

L'explosion a blessé deux gardes et provoqué un incendie qui a endommagé l'ambassade. Deux autres voitures ont aussi été abîmées, tout comme des édifices qui se trouvaient à proximité. La jeune fille se trouvait dans une résidence proche de l'ambassade.

Le motif de l'attentat n'était pas connu dans l'immédiat. Le périmètre a été bouclé par des militaires libyens à bord de blindés.

À Paris, le président français François Hollande a dénoncé cette attaque, affirmant par voie de communiqué qu'elle ciblait non seulement la France mais tous les pays du monde qui luttent contre le terrorisme.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, devait se rendre à Tripoli mardi pour voir au rapatriement des deux blessés.

L'attentat n'a pas été revendiqué mais la semaine dernière, le groupe Al-Qaida au Maghreb islamique avait menacé de frapper tous les pays qui participaient à l'opération française au Mali.

PLUS:pc