NOUVELLES

Nash et Skinner marquent en fusillade, les Hurricanes battent les Islanders 4-3

23/04/2013 10:21 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

RALEIGH, États-Unis - Les Islanders de New York se sont assurés d'une place en séries éliminatoires malgré une défaite de 4-3 en fusillade face aux Hurricanes de la Caroline, mardi.

En vertu du point obtenu pour leur défaite en bris d'égalité et de la défaite des Jets de Winnipeg face aux Capitals de Washington, les Islanders ont obtenu leur laissez-passer pour le bal printanier pour une première fois depuis 2007.

John Tavares a créé l'égalité avec 1:01 à écouler en troisième période. Josh Baley et Brad Boyes ont également touché la cible pour les Islanders, tandis qu'Evgeni Nabokov a effectué 29 arrêts avant les tirs de barrage.

Riley Nash et Jeff Skinner ont fait bouger les cordages lors de la fusillade et ont ainsi offert la victoire aux Hurricanes.

Jordan Staal, avec un but et une aide, Patrick Dwyer et Alexander Semin avaient marqué en temps réglementaire pour les Hurricanes. Dan Ellis a repoussé 36 tirs avant de frustrer Frans Nielsen et Boyes en fusillade.

Nash et Skinner ont battu Nabokov à l'aide de lancers des poignets lors des tirs de barrage et ont permis aux Hurricanes de balayer leur série saisonnière avec les Islanders. Les Hurricanes ont aussi signé une deuxième victoire de suite pour une première fois depuis les 9 et 12 mars derniers.

Les Islanders ont récolté au moins un point dans une 11e rencontre d'affilée. Ils ont comblé trois déficits d'un but au cours du match.

PLUS:pc