NOUVELLES

Les résultats de TransAlta ont été inférieurs aux attentes au premier trimestre

23/04/2013 03:56 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

CALGARY - Les résultats financiers de TransAlta (TSX:TA) ont été inférieurs aux attentes des analystes au premier trimestre, mais la présidente et chef de la direction de la société, Dawn Farrell, s'est dite heureuse, mardi, de la capacité de l'entreprise à contrebalancer les baisses de revenus avec une hausse de la production d'électricité et des réductions des coûts.

Le producteur d'énergie électrique a annoncé avoir enregistré une perte nette de 11 millions $, ou 4 cents par action, au cours des trois premiers mois de l'exercice en cours. Son bénéfice ajusté a chuté à 32 millions $, ou 12 cents par action, tandis que ses revenus ont reculé à 540 millions $.

Ces résultats se comparent au bénéfice net de 88 millions $, ou 39 cents par action, réalisé au cours du premier trimestre de l'an dernier, alors que le bénéfice ajusté de TransAlta avait totalisé 44 millions $, ou 20 cents par action. Les revenus de l'entreprise avaient alors été de 644 millions $.

Les analystes consultés par la maison Thomson Reuters avaient dit s'attendre en moyenne à un bénéfice ajusté de 20 cents par action et à des revenus de 593 millions $.

La société a expliqué que le recul de ses profits, d'une année à l'autre, tenait essentiellement à un recouvrement fiscal inscrit aux résultats financiers du premier trimestre de 2012.

Les actions de TransAlta ont terminé la séance de mardi à 13,70 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 36 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc