NOUVELLES

Les élus montréalais votent pour le maintien intégral du règlement P6

23/04/2013 10:22 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Une proposition du parti Projet Montréal visant à abandonner certains articles du controversé règlement P6 a été défaite au Conseil municipal, mardi soir.

Après deux journées de débats et de tensions, la motion du conseiller Alex Norris a été défaite par 34 voix contre 25.

La chef de Vision Montréal, Louise Harel, avait annoncé que son parti appuierait la résolution mais certains de ses élus s'y sont quand même opposés.

Le maire de Montréal, Michael Applebaum, a voté contre la motion.

La foule venue assister à la séance du conseil était visiblement déçue du résultat du vote. Certains individus se sont assis devant les portes de la salle du conseil pour protester.

La proposition visait à annuler les trois changements apportés au règlement P6 qui avaient été adoptés dans la foulée de la crise étudiante de l'an dernier.

En vertu de ces changements, les manifestants doivent remettre aux autorités policières «le lieu exact et l'itinéraire» de la marche. Le règlement amendé interdit «à quiconque participe ou est présent à une assemblée, un défilé ou un attroupement dans le domaine public d'avoir le visage couvert sans motif raisonnable, notamment par un foulard, une cagoule ou un masque».

Un dernier changement portait à 500 $ l'amende minimale pour une première infraction.

PLUS:pc