NOUVELLES

Le BlackBerry Q10 à clavier sera disponible au Canada à compter du 1er mai

23/04/2013 06:18 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) a annoncé mardi que le modèle de son plus récent téléphone intelligent muni d'un clavier physique serait en magasin au Canada le 1er mai, et aux États-Unis plus tard au cours du mois.

Le BlackBerry 10 sera tout d'abord proposé par les fournisseurs de services Rogers (TSX:RCI.B), Bell Mobilité (TSX:BCE) et Telus (TSX:TEL), a indiqué BlackBerry.

Les fournisseurs américains devraient recevoir l'appareil «d'ici la fin de mai», a ajouté l'entreprise dans un communiqué de presse transmis par courriel. Les quatre principaux fournisseurs des États-Unis — Verizon, AT&T, Sprint et T-Mobile — proposeront tous l'appareil.

Le nouveau modèle, incluant à la fois un clavier et un écran tactile, est attendu avec impatience par certains des fidèles de longue date de BlackBerry.

BlackBerry a déjà mis en marché l'appareil intelligent BlackBerry Z10, à écran tactile, et son système d'exploitation BlackBerry 10.

Les actions de BlackBerry ont terminé la séance de mardi à 14,74 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 37 cents, soit un peu plus de 2,5 pour cent pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc