NOUVELLES

La station de métro Jolicoeur sera fermée à la clientèle pendant 4 mois

23/04/2013 08:42 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La station de métro Jolicoeur dans le sud-ouest de Montréal sera bientôt fermée à la clientèle pour une période de près de quatre mois afin de permettre la réalisation de travaux de réfection.

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé que cette station sera fermée du 6 mai au 25 août et qu'un service de navette sera mis en place.

Ainsi, de 5h30 à 1h30, deux circuits offriront un lien entre les stations Jolicoeur et Verdun et un lien entre les stations Jolicoeur et Monk.

La STM assure que le service régulier d'autobus sera quant à lui maintenu de façon intégrale.

Elle a précisé que des affiches seront installées aux abords du chantier afin de bien guider la clientèle.

De plus, durant la première semaine des travaux, des employés de la STM seront sur place pour répondre aux questions des usagers.

Selon la société de transport, les travaux à la station, inaugurée en 1978, sont rendus nécessaires, car certaines composantes ont atteint leur durée de vie utile.

Les travaux consistent, notamment, à la démolition et à la reconstruction des dalles structurales de l'édicule et du béton sous les voies, à la réparation de poutres de béton au-dessus de la voie, à la modernisation des revêtements de sol, au remplacement des marches, à la remise à neuf de la fenestration, à la bonification de l'éclairage, à la réfection des trottoirs et à divers travaux électriques et mécaniques.

La réouverture de la station est prévue pour la rentrée scolaire.

PLUS:pc