Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bourse en hausse

La bourse en hausse

Le tournoi de Wimbledon a annoncé mardi une augmentation de 40% de sa dotation.

Dès cette année, quelque 22,6 millions de livres sterling (34,5 millions de dollars canadiens) seront versées aux joueurs entre le 24 juin et le 7 juillet prochains, ce qui constitue un record dans l'histoire du tennis.

Les organisateurs britanniques ont ainsi répondu aux hausses annoncées par les autres tournois du Grand Chelem.

La dotation des derniers internationaux d'Australie a atteint 24 millions d'euros (32,23 millions de dollars canadiens), celle de Roland-Garros sera de 22 millions d'euros (29,36 millions de dollars canadiens) et celle des internationaux des États-Unis 25 millions d'euros (33,37 millions de dollars canadiens).

Ce sont donc des augmentations de 15%, 16% et 24% respectivement. La hausse décidée par Wimbledon concerne en particulier les trois premiers tours de la compétition. Les bourses augmenteront de 60%, ce qui satisfait une revendication ancienne des joueurs.

Les vainqueurs des simples messieurs et dames recevront 1,6 million de livres (2,5 millions de dollars canadiens), contre 1,15 million de livres (1,8 million de dollars canadiens) en 2012.

Par ailleurs, les organisateurs ont confirmé leur intention d'équiper le terrain numéro un d'un toit rétractable. La mise en service est prévue pour 2019. Le terrain central est pourvu d'un équipement de ce type depuis 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.