NOUVELLES

Bond des ventes au détail en février au pays

23/04/2013 10:01 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

Les ventes au détail ont augmenté de 0,8 % pour s'établir à 39,5 milliards de dollars en février, a indiqué mardi Statistique Canada. Il s'agissait de la deuxième hausse mensuelle consécutive.

Des ventes plus élevées ont été déclarées dans sept des 11 sous-secteurs, lesquels représentent 82 % des ventes totales du commerce de détail.

Une fois les effets des variations de prix supprimés, particulièrement les prix plus élevés de l'essence, le volume des ventes au détail est demeuré stable.

Les ventes au détail ont augmenté dans huit provinces en février, dont le Québec et l'Ontario, pour un deuxième mois consécutif, avec une hausse de 0,7 % chacun.

Parmi tous les sous-secteurs, celui des magasins de marchandises diverses a enregistré l'augmentation la plus marquée exprimée en dollars, soit 2,8 %.

Après trois baisses mensuelles consécutives, les ventes des stations-service ont progressé de 1,9 % en raison des prix plus élevés à la pompe.

Les ventes des concessionnaires automobiles et de pièces automobiles ont augmenté pour un deuxième mois d'affilée, affichant une hausse de 1 % en février.

La Presse Canadienne

PLUS:rc