Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le yogourt grec, meilleur pour la santé? Une nutritionniste se prononce

Le yogourt grec, meilleur pour la santé?
Patrick Kociniak / Design Pics via Getty Images

Onctueux comme de la crème sure, mais aussi faible en gras qu’un yogourt allégé, le yogourt grec a vraiment le meilleur des deux mondes. Petit aperçu de ses bienfaits les plus marquants.

Égoutté, comme le veut la tradition grecque, c’est ce qui explique la consistance plus épaisse de ce type de yogourt et sa teneur plus élevée en protéines comparativement aux autres yogourts sur le marché. Ce sont d’ailleurs les différences les plus importantes entre les deux produits. Fait à partir de lait écrémé, la plupart des yogourts grecs affichent 0% m.g., alors que d’autres contiennent un peu de crème pour ajouter encore plus d’onctuosité. De quoi faire grimper les matières grasses de 2% seulement.

Idéal pour remplacer la crème sure et la mayonnaise dans les trempettes, les vinaigrettes ou pour accompagner les pommes de terres au four, le yogourt grec s’ajoute à merveille à toutes les sauces. Sans compter qu’il est excellent pour muscler la teneur en protéines au petit-déjeuner.

Voici quelques-uns de ses atouts nutritionnels les plus intéressants :

Sucres ajoutés

Les avantages du yogourt grec pour la santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.