BIEN-ÊTRE

Un paquebot de croisière avec auto-tamponneuses et chute libre

22/04/2013 01:06 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

Les prochaines croisières à bord de la classe Quantum de Royal Caribbean se présentent comme révolutionnaires pour l'industrie du voyage en mer avec des activités d'auto-tamponneuses, de simulation de chute libre et une nacelle en verre pouvant trôner à plus de 90 mètres au-dessus des flots.

Parmi les attractions les plus innovantes proposées par le nouveau Quantum of the Seas, on note le Ripcord, le premier simulateur de chute libre dans un caisson sécurisé au-dessus de la mer.

Le paquebot arborera aussi une nacelle en verre, appelée North Star, pouvant s'élever à 90m au-dessus de l'eau pour offrir une vue panoramique à 360°.

Et le SeaPlex, un immense complexe intérieur, abritera les toutes premières auto-tamponneuses jamais proposées sur un bateau et une rampe de roller. Cet espace pourra aussi se transformer en école de cirque (avec des initiations au trapèze) ou en terrain de basketball de taille réglementaire. À la tombée de la nuit, l'espace se transformera en dance floor réservé aux majeurs présents à bord.

Le nouveau navire, qui prendra la mer courant 2014, peut par ailleurs s'enorgueillir de 18 ponts et d'une capacité de 4.180 passagers.

La compagnie Royal Caribbean s'est déjà fait un nom en lançant d'autres attractions innovantes sur de précédents paquebots comme des murs d'escalade, une patinoire et même un simulateur de surf.

Cette annonce s'inscrit dans un contexte très compétitif où de nombreux croisiéristes essaient d'attirer de nouveaux voyageurs à coup d'attractions exceptionnelles et de navires toujours plus grands.

Le mois dernier, le plus grand paquebot de croisière d'Europe, le MSC Preziosa, a pris la mer à Saint-Nazaire (France). Ce mastodonte des mers de 333m peut embarquer 4.345 passagers et bat pavillon italien.

Aussi le mois dernier, le croisiériste Princess Cruises a quant à lui fait appel à la duchesse de Cambridge pour baptiser le dernier né de sa flotte, le Royal Princess, sur les docks de Southampton.


vs/cm/cg/ls