NOUVELLES

Messi ne sait pas encore s'il pourra jouer contre Bayern en Ligue des champions

22/04/2013 02:06 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

MUNICH - Le FC Barcelone ne peut toujours pas dire avec certitude si Lionel Messi sera de la formation partante contre le Bayern Munich lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions.

À la veille de la rencontre, l'entraîneur-adjoint Jordi Roura était circonspect quant à cette perspective tandis que son coéquipier Xavi Hernandez se montrait confiant.

Roura soutient que Messi est en bonne voie de guérison de sa blessure à la cuisse droite, mais les médecins et le personnel préfèrent attendre le dernier entraînement avant de rendre leur verdict.

Mais les deux sont tombés d'accord sur un point: la présence de Messi dans la formation pourrait être cruciale, mardi.

«Messi est le meilleur joueur au monde. Il est très important pour nous, il peut faire la différence, a déclaré Xavi. Nous verrons le meilleur de Messi dès le début. Il assure la stabilité de l'équipe.»

Roura n'est pas allé aussi loin.

«Je ne veux pas trop m'avancer, a précisé l'entraîneur-adjoint. Nous avons une bonne impression mais nous devons attendre le dernier mot des médecins. Il ne fait aucun doute que nous sommes meilleurs quand il est sur le terrain.

«Nous avons réussi à gagner sans lui, mais il ne fait aucun doute qu'il joue un rôle crucial sur le terrain.»

Messi s'est blessé à la cuisse le 2 avril. Il a depuis raté trois matchs du championnat espagnol, mais il a été envoyé dans la mêlée comme substitut pour aider Barcelone à revenir de l'arrière contre le Paris-Saint-Germain et se qualifier pour les demi-finales.

Le quadruple joueur de l'année de la FIFA a changé le momentum de ce match, ce qui a démontré une fois de plus l'importance de Messi à Barcelone.

«Nous avons beaucoup de profondeur dans cette équipe et nous comptons de bons joueurs. Mais je ne peux que répéter que ce serait important de compter sur Leo», a conclu Roura.

PLUS:pc