NOUVELLES

L'ex-courtier Pierre Jolicoeur reconnaît avoir floué 60 investisseurs

22/04/2013 06:21 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

Après avoir clamé son innocence pendant près de trois ans, l'ex-courtier de Lac-Poulin Pierre Jolicoeur a plaidé coupable, lundi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. L'homme de 46 ans a reconnu avoir fraudé 60 investisseurs pour un peu plus de 12 millions de dollars.

Lors de sa comparution, Pierre Jolicoeur est apparu amaigri. Me André Gaulin est allé chercher son client à la toute dernière minute pour qu'il comparaisse dans la salle d'audience.

Une quinzaine d'investisseurs floués étaient présents au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce pour assister à la comparution de l'accusé. Certains ont déclaré qu'ils étaient toujours en colère contre l'ex-courtier de Lac-Poulin.

Pierre Jolicoeur reviendra devant le tribunal le 13 septembre. Une dizaine d'investisseurs floués ont fait part de leur intention de témoigner de leur douloureuse expérience à cette occasion. Les représentations sur la peine se tiendront par la suite.

Pierre Jolicoeur est passible d'une peine d'emprisonnement.

L'homme de 46 ans utilisait un stratagème à la Ponzi, qui consiste à payer des investisseurs avec l'argent d'investisseurs subséquents. Seulement 5 à 6 millions de dollars ont été récupérés sur les 12 millions soutirés aux investisseurs.

PLUS:rc