NOUVELLES

Les Jets prennent les Sénateurs en chasse

22/04/2013 09:50 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

La course aux séries s'est corsée lundi soir. La défaite des Sénateurs combinée à la victoire des Jets a créé un certain embouteillage entre les positions 6 et 9 au classement de l'Est.

Les Sénateurs ont été vaincus 3-1 par les Penguins, à Ottawa. Dan Bylsma est devenu l'entraîneur le plus rapide à atteindre les 200 victoires. Il l'a fait à son 316e match.

Pour ce faire, il a su compter sur les contributions offensives de Dustin Jeffrey, Jarome Iginla et Tyler Kennedy. Patrick Wiercioch a ramené le match à 2-1 en milieu de troisième période, mais les Sénateurs n'ont pu compléter la remontée. 

Ils ont ainsi glissé du 7e au 8e rang, derrière les Rangers, qui ont eux aussi amassé 52 points en 45 matchs, mais qui ont signé plus de victoires que les Sénateurs en 60 minutes de jeu.

Les Jets, qui ont un match de moins à disputer, sont maintenant à un point des Sénateurs. Ces derniers ont une fin de calendrier peu rassurante devant eux. Ils affronteront les Capitals, les Flyers et les Bruins. 

Au 6e rang, les Islanders sont les mieux positionnés dans cette course à quatre équipes pour les trois derniers billets donnant accès aux séries. Ils détiennent 53 points et ont 3 matchs à jouer.

Jets 2 - Sabres 1

Les Jets ont perdu deux soldats en fin de semaine, mais ils sont toujours en guerre.

Le but d'Antti Miettinen à la 13e minute de la 3e période a permis aux Manitobains de l'emporter 2-1 face aux Sabres, à Buffalo, et de se rapprocher à un point d'une place en séries. 

Ondrej Pavelec a réussi 24 arrêts et Aaron Gagnon a marqué l'autre but des Jets, qui ont maintenant 51 points au 9e rang dans l'Est.

Tomas Vanek a été le seul à toucher la cible pour les Sabres, déjà éliminés de la course aux séries.

Les Jets, motivés par leur possible participation aux séries, ont tiré 39 fois en direction de Jhonas Enroth.

Coyotes 0 - Red Wings 4

Les Red Wings ont fait un pas de plus vers une 22e participation de suite aux séries, mais elle n'est pas encore acquise.

Les Wings ont signé un gain sans appel de 4-0 face aux Coyotes de Phoenix, à Détroit. Johan Franzen a réussi un doublé. Damien Brunner et Valtteri Filppula ont complété le pointage.

Avec cette victoire, les Wings s'approchent à un point des Blue Jackets et du 8e rang dans l'Ouest. Les Wings ont trois matchs à disputer, contre deux seulement pour les Jackets.

PLUS:rc