NOUVELLES

Le Canada déclasse la Suisse et demeure invaincu au mondial des moins de 18 ans

22/04/2013 10:33 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Le Canada a eu recourt à une attaque équilibrée pour inscrire une victoire sans appel de 10-1 aux dépens de la Suisse et il est ainsi demeuré invaincu au championnat du monde de hockey des moins de 18 ans.

Lauren Dauphin des Saguenéens de Chicoutimi et Josh Morrissey des Raiders de Prince Albert ont marqué deux buts chacun. Six autres joueurs ont également contribué à la victoire du Canada et Spencer Martin des Steelheads de Mississauga a repoussé 20 tirs pour mériter la victoire.

L'équipe canadienne a remporté ses trois matchs jusqu'ici dans ce tournoi.

«Les quatre trios ont été solides et, plus le match progressait, plus on a eu raison de la résistance des Suisses, a mentionné l'entraîneur Don Hay. Je suis donc très heureux de l'effort collectif.»

Le Canada menait 2-0 après 20 minutes et il a placé le match hors d'atteinte avec six buts au deuxième engagement.

Zach Nastasiuk, de l'Attack d'Owen Sound, Sam Bennett, des Frontenacs de Kingston, Morgan Klimchuk, des Pats de Regina, Nick Baptiste, des Wolves de Sudbury, Dillon Heatherington, des Broncos de Swift Current, et Sam Reinhart, du Ice de Kootenay ont réussi les autres buts du Canada.

Le Canada avait amorcé le tournoi la semaine dernière avec une victoire de 4-1 aux dépens de la Slovaquie et il a enchainé avec un gain de 3-1 contre l'Allemagne.

Le Canada affrontera la Suède, également invaincue, lors du dernier match du tournoi rotation des deux formations, mardi.

Plusieurs des meilleurs joueurs ne sont pas disponibles pour participer à ce tournoi puisque ils jouent encore pour leur équipe respective en séries éliminatoires.

PLUS:pc