NOUVELLES

Invitation à danser

22/04/2013 12:30 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

L'événement Québec Danse, qui s'est amorcé lundi, se poursuit dans différents lieux de Québec cette semaine. L'événement de retour pour une deuxième année propose une trentaine d'activités afin de mettre en lumière la danse. 

Spectacles, démonstrations et classes d'initiation sont au menu de l'événement qui s'attarde à tous les styles de danse : ballet classique, danse contemporaine, danse celtique, gumboot, flamenco, swing, entre autres.

Au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et au Musée de la civilisation, l'activité Trace chorégraphique invite les visiteurs à exécuter quelques pas de danse en compagnie de deux danseurs de la compagnie Code Universel, Annie Gagnon et Jean-François Duke.

Un spectacle de danse est par ailleurs présenté mercredi à la Rotonde avec le chorégraphe et interprète Alan Lake.

Les activités sont presque toutes offertes gratuitement. L'événement culminera le 29 avril avec la Journée internationale de la danse.

Québec danse se tient jusqu'au 29 avril au Musée national des beaux-arts du Québec, au Musée de la civilisation, sur le parvis de l'église Saint-Roch, à Méduse, dans diverses écoles de danse et sur les traversiers Lévis-Québec.

PLUS:rc