NOUVELLES

Hasbro creuse sa perte au premier trimestre

22/04/2013 10:03 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

PAWTUCKET, États-Unis - Le fabricant américain de jouets Hasbro a creusé sa perte au premier trimestre quand il a dû éponger de lourdes charges de restructuration et que les fluctuations du taux de change ont anéanti ses revenus internationaux.

Le fabricant de jouets comme Monopoly, Transformers et My Little Pony a toutefois témoigné d'une hausse de ses revenus trimestriels.

Les revenus générés par les jouets pour garçons ont dégringolé de 20 pour cent, mais les jouets préscolaires et pour filles ont très bien fait.

Hasbro a affiché une perte trimestrielle de 6,7 millions $ US, soit 5 cents US par action, comparativement à une perte de 2,6 millions $ US ou 2 cents US par action l'an dernier.

Hasbro témoigne d'un bénéfice ajusté de 5 cents US par action, tandis que les analystes anticipaient un bénéfice ajusté de 4 cents US par action.

Ses revenus se sont améliorés de plus de 2 pour cent à 663,7 millions $ US, même si les fluctuations des taux de change lui ont coûté 3 millions $ US.

En Amérique du Nord, la croissance de 4 pour cent de ses revenus a été alimentée par les jouets pour filles et les jeux de table. Ses revenus internationaux sont demeurés inchangés, mais ils ont progressé de 1 pour cent quand on fait exception de l'impact des taux de change. Cette hausse a été stimulée par la croissance des marchés de l'Amérique latine et de l'Asie, ainsi que par la vigueur des catégories de jouets pour filles, des jeux de table et préscolaires.

Les analystes attendaient des revenus de 642,1 millions $ US.

PLUS:pc