NOUVELLES

Fratricide à Dorval : l'enquête sur remise en liberté de l'adolescent se poursuit

22/04/2013 06:21 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

L'enquête sur la remise en liberté du garçon de 13 ans accusé du meurtre de son frère de 16 ans, survenu en janvier dernier à Dorval, s'est poursuivie lundi devant le Tribunal de la jeunesse à Montréal.

L'adolescent est accusé d'homicide involontaire, mais aussi de plusieurs chefs liés à un vol à main armée commis quelques jours avant les tragiques événements.

La mère des deux frères a pris la parole en après-midi. La voix parfois tremblante, la dame âgée de 46 ans a tenté de convaincre le tribunal de libérer son fils jusqu'à l'ouverture de son procès.

Elle a admis avoir commis ce qu'elle qualifie de « terrible erreur » en permettant l'entreposage de plusieurs armes à feu dans la résidence familiale, quelques semaines avant la tragédie.

En mars, un enquêteur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait expliqué au tribunal que le frère aîné de l'accusé était mort d'un coup de feu à la tête tiré à bout portant.

Le policier avait également indiqué que l'accusé aurait lui-même chargé l'arme à feu, qui avait été léguée par son grand-père.

L'enquête sur remise en liberté se poursuivra au mois de mai.

La Presse Canadienne

PLUS:rc