BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Disclosure, MGMT

22/04/2013 04:07 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

Lundi 22 avril, les groupes Disclosure et MGMT sont de retour au classement Hype Machine, l’un grâce à un nouveau single, l’autre grâce à une édition spéciale "Record Store Day". 

Les frères Guy et Howard Lawrence de Disclosure viennent de présenter "You & Me", un titre auquel a collaboré la chanteuse Eliza Doolittle.

Le single est extrait de "Settle", à paraître le 3 juin via PMR Records. Human Drizzle trouve le morceau "entêtant de house parsemée de garage ", tandis qu'Earmilk écrit : "'You & Me' fera chanter les foules qui se trémousseront toute la nuit". 

Écouter "You & Me": soundcloud.com/disclosuremusic/you-me-soundcloud-edit  

Le groupe de rock psyché MGMT, fondé par Andrew Vanwyngarden et Ben Goldwasser, vient de présenter une édition très limitée de son dernier single "Alien Days", en l'honneur du Record Store Day (20 avril).

Le titre, également disponible sur Soundcloud, figurera dans le prochain album du groupe, dont la sortie est prévue pour le mois de juin.

Pour Consequence Of Sound, ce single est une "déclaration d'amour à David Bowie" et Apes On Tape écrit que le titre laisse entrevoir la manière dont "MGMT poursuivra son exploration de la musique psychédélique".

Écouter "Alien Days": soundcloud.com/whoismgmt/alien-days

Classement Hype Machine du 22 avril à 09h15 GMT :

01.  Empire Of The Sun (=)
02.  Poliça (=)
03.  Disclosure (retour)
04.  Gold Panda (-1)
05.  London Grammar (+1)  
06.  Drake (-2)
07.  Thundercat (-2)  
08.  The Knocks (-1)
09.  MGMT (retour)
10.  Kisses (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/ls