BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Journée de la Terre, CISPA

22/04/2013 12:44 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

Lundi 22 avril, le réseau Google+ fête la Journée de la Terre (Earth Day) et évoque une proposition de loi sur la sécurité sur internet aux États-Unis. 

Chaque année, on fête la Journée de la Terre le 22 avril. Comme son nom l'indique, cette journée internationale reconnue par l'ONU, initiée aux États-Unis en 1970, a été choisie pour sensibiliser aux questions écologiques dans plus de 190 pays.

Le thème cette année est "Les visages du changement climatique". Il vise à une plus grande personnalisation des enjeux de ce problème mondial, chacun pouvant partager des photos ou des articles en lien avec le changement climatique.

De son côté, Google a créé un Doodle animé pour cette journée et les utilisateurs de Google+ partagent des images à ce sujet. James Calan par exemple a posté cette imageMaryanne Smith a écrit "Joyeuse journée de la terre" en postant un coucher de soleil.

Mais les internautes américains se soucient aussi d'un nouveau projet de loi, appelé Cyber Intelligence Sharing and Protection Act (CISPA). Ce projet des plus controversés permettrait, du moins en théorie, aux employeurs américains de récupérer les identifiants et les mots de passe des comptes personnels de leurs employés sur les réseaux sociaux. Le célèbre groupe d'activistes sur le net, les Anonymous, a appelé à un boycott d'internet le 22 avril pour exprimer son désaccord envers cette loi.  

Tendances Google+ du 22 avril à 9h30 GMT :

01.   #CISPA
02.   #GoT
03.   Earth Day
04.   Twitter
05.   #IngressReport


tb/kc/cg/ls