Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vettel en maître, Alonso trahi

Vettel en maître, Alonso trahi

Sebastian Vettel a attendu le bon moment pour passer Nico Rosberg, et il a ensuite filé vers la victoire à Bahreïn. Il a devancé les deux pilotes Lotus Kimi Raikkonen et Romain Grosjean.

Vettel a dépassé au 3e tour Rosberg, bien parti en vertu de sa pole position, et a gardé le commandement jusqu'au 57e et dernier tour. Lotus se replace dans la lutte pour le titre, grâce au doublé sur le podium. Kimi Raikkonen a fini au 2e rang, grâce à une stratégie de deux arrêts, devant son coéquipier Romain Grosjean.

« Une course parfaite, a dit Vettel. Après avoir dépassé Nico (Rosberg), il fallait ensuite gérer la dégradation des pneus. J'y ai fait bien attention. »

Les pilotes Lotus ont profité des ennuis mécaniques sur la Ferrari de Fernando Alonso, parti de la 3e place. Il avait réussi à dépasser Vettel dans le premier tour, qui lui a aussitôt rendu la pareille. Mais dès le 7e tour, l'aileron arrière mobile (DRS) est resté bloqué en position ouverte, ce qui a obligé Alonso à revenir deux fois aux puits. Il a chuté au classement, et a finalement fini la course au 8e rang.

Le Grand Prix a été marqué par de nombreuses bagarres, notamment celle opposant les deux pilotes McLaren. Sergio Perez avait visiblement envie de faire passer le message qu'il méritait sa place chez McLaren. Il a fini au 6e rang.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.