NOUVELLES

Une violente collision fait deux blessés dans le secteur de Duberger

21/04/2013 09:33 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

Un violent accident de la route s'est produit peu avant 7 h dimanche à l'intersection des boulevards Central et Père-Lelièvre dans le secteur de Duberger-Les Saules. Le conducteur d'un véhicule de marque Mercedes a percuté violemment un lampadaire. Ce dernier s'est d'ailleurs légèrement incliné sous la force de l'impact.

Le véhicule a pris feu. Sans l'intervention rapide des pompiers et de trois samaritains qui étaient près de l'accident, les deux occupants du véhicule auraient pu y laisser leurs vies.

Gilles Bobeil, un étudiant en techniques de sécurité incendie au Campus Notre-Dame-de-Foy, raconte avoir extirpé le conducteur de sa fâcheuse position. « Il avait les flammes qui commençaient à lui lécher la face [...] Vu l'urgence d'agir, on a décidé de le sortir par la force. Il fallait qu'il sorte », a-t-il raconté.

Les pompiers de Québec, qui sont rapidement arrivés sur les lieux, ont quant à eux extirpé le passager. Ils ont aussi maîtrisé les flammes, qui sortaient du moteur de la voiture.

Les deux occupants du véhicule ont été transportés dans un centre hospitalier. Ils souffriraient de nombreuses fractures. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'alcool et la vitesse pourraient être en cause dans cet accident.

La circulation automobile est toujours perturbée dans le secteur où s'est produit l'accident.

PLUS:rc