NOUVELLES

Patrick Gagné en argent

21/04/2013 10:07 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

Le Québécois Patrick Gagné a décroché la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 66 kg samedi, aux Championnats panaméricains de judo à San José, au Costa Rica.

« Mon objectif aujourd'hui, c'était de gagner une médaille, a précisé Gagné. Le tableau s'est ouvert pour moi puisque l'un des favoris, le Brésilien Charles Chibana, a perdu au deuxième tour.

En finale, Gagné s'est toutefois incliné devant un autre Brésilien, Luiz Revite.

« Le combat allait bien. Je menais par une pénalité puis, en 30 secondes, les arbitres m'ont donné deux shidos, a expliqué Gagné. Comme je n'avais plus rien à perdre, j'ai essayé le tout pour le tout en fin de combat. Je me suis fait contrer et ça s'est fini là.

« Je n'ai pas de regret, mais la finale m'a laissé un petit goût amer. Pour l'instant, je suis un peu déçu, mais demain matin, je sais que je serai bien content ! »

Dans la même catégorie, Sasha Mehmedovic a terminé 5e. Alexis Morin-Martel s'est également classé à cet échelon dans les moins de 73 kg.

Du côté féminin, Joliane Melançon (-57 kg) et Jessica Klimkait (-48 kg) ont connu le même dénouement et ont complété leur parcours au 5e rang.

PLUS:rc