Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martin remercie Hesjedal

Martin remercie Hesjedal

L'Irlandais Daniel Martin (Garmin) a remporté dimanche la course Liège-Bastogne-Liège, grâce au travail du Canadien Ryder Hesjedal.

Martin a devancé dans les derniers mètres les Espagnols Joaquim Rodriguez et Alejandro Valverde.

« Je ne peux pas y croire », a déclaré le cycliste de 26 ans. L'équipe m'a protégé toute la journée à la perfection. »

Un peloton fourni s'est présenté au pied de la côte de Colonster, où six coureurs, dont Hesjedal, se sont dégagés. Le Canadien s'est finalement présenté seul au pied de Saint-Nicolas et a aidé son coéquipier Martin à filer vers la victoire.

« Tout ce que Ryder (Hesjedal) a fait!, a ajouté Martin, manifestement reconnaissant. Quand j'ai vu l'attaque de (Joaquim) Rodriguez, je n'ai pas eu le choix. J'aurais préféré le faire plus tard, mais je devais y aller. Ensuite, je ne pouvais pas prendre le risque du sprint. Mais j'étais confiant après l'avoir rejoint. »

Hesjedal a, quant à lui, conclu l'épreuve au 8e rang.

La classique Liège-Bastogne-Liège, que l'on surnomme la Doyenne, se situe dans la région des Ardennes, en Belgique, et est longue de 261,5 km.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.