NOUVELLES

Les Royals balaient leur programme double face aux Red Sox, 4-2 et 5-4

21/04/2013 04:51 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

BOSTON - Lorenzo Cain a soutiré un but sur balles avec les buts remplis après deux retraits en 10e manche et il a permis aux Royals de Kansas City de balayer leur programme double face aux Red Sox de Boston grâce à des victoires de 4-2, en après-midi, et 5-4, en soirée.

Ervin Santana (2-1) avait été efficace pendant sept manches lors du premier match. La victoire est allée au dossier de Kelvin Herrera (2-2) en soirée. Les deux équipes devaient disputer un programme double puisque la rencontre de vendredi avait été déplacée en raison de la chasse à l'homme pour retrouver le deuxième suspect des attentats meurtriers du marathon de Boston.

Alex Gordon a frappé trois coups sûrs lors du deuxième match, dont un simple après un retrait en 10e. Alcides Escobar a ensuite obtenu une passe gratuite et, après que Billy Butler eut été retiré sur des prises, Eric Hosmer a frappé un simple à l'avant-champ — son quatrième coup sûr de la journée.

Andrew Miller (0-1) a concédé un but sur balles à Cain sur quatre lancers et Gordon a marqué le point gagnant.

Greg Holland a fermé les livres lors des deux rencontres. Il a été parfait lors de ses deux passages au monticule et il a enregistré ses quatrième et cinquième sauvetages en 2013.

Lors du premier match, Santana (2-1) avait accordé deux points et six coups sûrs, en plus de faire sept victimes au bâton. Il a concédé deux points ou moins dans un troisième départ de suite.

Les Red Sox avaient rempli les sentiers avec deux retraits au tableau en huitième manche contre Bruce Chen et Aaron Crow, mais Jarrod Saltalamacchia avait frappé un faible roulant en direction de Crow qui avait mis un terme à la menace.

Les Royals avaient marqué trois points en quatrième manche, lorsque Salvador Perez avait claqué un simple de deux points qui brisait l'égalité de 2-2 aux dépens de Ryan Dempster (0-2).

PLUS:pc