NOUVELLES

Les Rangers gagnent 4-1 et éliminent les Devils de la course aux séries

21/04/2013 06:19 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Ryan Callahan a touché la cible lors de la première minute de jeu et est revenu à la charge en troisième période, Henrik Lundqvist a effectué 26 arrêts et les Rangers de New York ont éliminé les Devils du New Jersey de la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est en les battant 4-1, dimanche.

Callahan a lancé les Rangers en avant après 34 secondes de jeu et Derek Stepan a aussi fait bouger les cordages en première période. Taylor Pyatt a également marqué pour les Rangers, qui occupent le huitième rang dans l'Est et qui pourraient bientôt confirmer leur place en éliminatoires.

Le capitaine des Rangers a offert un coussin de quatre buts à son équipe après 5:13 de jeu en troisième période. Il a déjoué Martin Brodeur lors d'une supériorité numérique. Brodeur a stoppé 18 lancers au cours du match.

Lundqvist a été solide, lui qui effectuait un 12e départ d'affilée. Andrei Loktionov a été le seul à tromper sa vigilance, avec 6:30 à faire au match.

L'élimination des Devils signifient que les champions de l'Est l'an dernier ne pourront pas tenter de défendre leur titre. Les Devils avaient gagné leurs deux derniers matchs après avoir connu une séquence de 10 revers (0-6-4).

Les Jets de Winnipeg sont la seule équipe qui peut toujours rattraper les Rangers. La formation new-yorkaise détient une avance de trois points et les deux équipes doivent encore disputer trois matchs cette saison.

Les Rangers ont remporté leurs trois derniers matchs et ont une fiche de 8-2-1 lors de leurs 11 dernières rencontres.

PLUS:pc