NOUVELLES

Graeme McDowell défait Webb Simpson en prolongation et triomphe à Harbour Town

21/04/2013 07:05 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

HILTON HEAD ISLAND, États-Unis - Graeme McDowell a défait Webb Simpson en prolongation dans un duel entre deux anciens champions de l'Omnium des États-Unis, dimanche, et il a remporté la Classique RBC Heritage, son deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA.

McDowell accusait quatre coups de retard sur la position de tête avant la ronde finale, mais il a réussi la remontée grâce à une ronde de 69, malgré le vent sur les allées du parcours de Harbour Town. Le champion de l'Omnium des États-Unis en 2010 a commis son seul boguey de la journée au 72e et dernier trou réglementaire, ce qui a forcé la présentation d'une prolongation contre Simpson, champion en titre de l'Omnium des États-Unis.

Lors du premier trou supplémentaire, disputé sur le 18e, McDowell a envoyé son approche à environ 15 pieds de la coupe et il a inscrit une normale puisqu'il a eu besoin de deux roulés pour compléter le trou. Simpson n'a pas été en mesure de l'imiter, ratant un roulé d'une dizaine de pieds pour la normale.

Luke Donald et Kevin Streelman ont terminé à égalité au troisième rang, deux coups derrière McDowell et Simpson.

En raison du vent, seulement trois des 70 golfeurs en action dimanche ont inscrit un pointage inférieur à 70.

Brad Fritsch, d'Ottawa, a remis une carte de 71 et a terminé à égalité au 42e rang à plus-2.

PLUS:pc