NOUVELLES

Glenn Howard bat Mike McEwen 4-3 et remporte le Championnat des joueurs

21/04/2013 05:45 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - Glenn Howard a remporté le Championnat des joueurs grâce à une victoire de 4-3 en finale face à Mike McEwen, dimanche.

Howard, de Coldwater, en Ontario, a réussi une double sortie lors de son dernier lancer. Il a inscrit deux points et a ainsi terminé sa saison avec une victoire.

Plus tôt dimanche, l'Écossaise Eve Muirhead a vaincu la Suédoise Margaretha Sigfridsson 8-5 lors de la finale féminine. Muirhead a donc remporté un premier titre du Grand Chelem en carrière.

McEwen, de Winnipeg, a ouvert le pointage avec un point au premier bout. Howard aurait pu inscrire deux points au troisième à l'aide d'une double sortie, mais il s'est finalement contenté d'un point.

McEwen a eu le marteau pour une première fois au quatrième bout, mais il n'a pas été en mesure d'éviter deux pierres dans le quatre pieds et Howard a volé un point.

McEwen a inscrit un point au sixième et Howard a accroché une garde sur sa dernière pierre au septième, offrant une avance de 3-2 à McEwen avant le dernier bout. L'Ontarien s'est toutefois racheté au dernier bout.

PLUS:pc