NOUVELLES

F1: Vettel sort victorieux à Bahreïn devant Raikkonen et Grosjean

21/04/2013 10:14 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

SAKHIR, Bahreïn - Au volant de sa Red Bull, le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel n'a eu aucune difficulté à enlever les honneurs du Grand Prix de Bahreïn, dimanche.

L'Allemand a pris les devants de l'épreuve au 17e tour pour finalement distancer les deux Lotus au fil d'arrivée. Kimi Raikkonen a pris la deuxième place, à neuf secondes de Vettel, devant son coéquipier Romain Grosjean, près de 20 secondes derrière.

«Ce fut une course fantastique. Une course irréprochable du début à la fin, a déclaré Vettel. Je me suis dit qu'il était essentiel de se hisser en tête dès le départ et de bâtir là-dessus. La voiture se comportait de mieux en mieux au fur et à mesure que la course se déroulait.»

Le Français est parvenu à dépasser le pilote Force India Paul di Resta pour la troisième place avec cinq tours à compléter, enregistrant ainsi son meilleur résultat jusqu'ici cette saison. Di Resta a néanmoins réussi sa meilleure performance en carrière, en terminant en quatrième position. Il s'agissait du même podium que l'an dernier au Bahreïn.

Vettel a conservé son premier rang au championnat des pilotes après quatre des 19 courses prévues au calendrier cette saison, et il a augmenté à 10 points son avance sur Raikkonen. Mercedes pointe désormais au troisième rang des constructeurs, après que Lewis Hamilton se soit adjugé le cinquième échelon.

Ce fut une journée à oublier pour Ferrari, puisque Fernando Alonso et Felipe Massa ont connu des ennuis dès les premiers tours et n'ont jamais été impliqués dans la lutte. Alonso a dû visiter les puits à deux reprises au cours des premiers tours après que son système SREC eut connu des ratés, tandis que Massa a endommagé une aile située à l'avant de son bolide en entrant en collision avec Adrian Sutil, sur Force India. Alonso a terminé huitième, tandis que Massa s'est contenté du 15e échelon.

Parti en position de tête, Nico Rosberg a fini en neuvième place.

PLUS:pc