NOUVELLES

Entente renouvelée entre la SAAQ et les cyclistes pour le Tour du Silence

21/04/2013 10:27 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Fédération québécoise des sports cyclistes annonce la reconduction de l’entente conclue avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) sur le dossier spécifique du Tour du Silence.

Pour l’organisme, le Tour du Silence, qui se déroule le 15 mai dans plusieurs régions du Québec, constitue une occasion unique de sensibiliser la population à la sécurité routière. Grâce à la contribution de la SAAQ, la Fédération pourra continuer de soutenir les organisateurs de l’événement à travers la province, tant au niveau technique que financier.

L’an dernier, près de 2700 cyclistes ont enfourché leur vélo afin de prendre part à l’une des 30 initiatives régionales organisées sous la bannière québécoise du Tour du Silence. L'événement planétaire vise à commémorer les décès cyclistes et à réitérer l’importance du respect mutuel entre usagers de la route.

En mai 2010, trois cyclistes avaient été happées mortellement sur la route 112, à Rougemont, en Montérégie. Ce drame avait mené à la création du Tour du Silence québécois.

PLUS:pc