NOUVELLES

Darrelle Revis passe aux Buccaneers, conclut une entente de six saisons

21/04/2013 11:25 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les Jets de New York ont échangé le demi de coin étoile Darrelle Revis aux Buccaneers de Tampa Bay en retour du 13e choix à la séance de repêchage de cette année et d'un autre choix l'année prochaine.

Les Buccaneers ont confirmé la transaction via leur compte Twitter officiel dimanche après-midi, précisant que Revis avait accepté une entente de six saisons. Les agents de Revis ont aussi confirmé qu'il s'agissait d'une entente d'une valeur totale de 96 millions $US. Les Jets recevront également un choix conditionnel au repêchage — un choix de troisième ou quatrième ronde l'an prochain, selon les résultats de l'équipe.

Revis est arrivé à Tampa Bay dimanche afin d'être examiné par les Buccaneers, qui voulaient s'assurer que son genou gauche était réparé avant de compléter la transaction avec les Jets.

Revis avait quitté le New Jersey dimanche matin en direction de Tampa. Le demi de coin, qui récupère d'une déchirure à un ligament d'un genou, a passé son examen médical au complexe d'entraînement des Buccaneers.

Les rumeurs de transaction impliquant Revis étaient monnaie courante depuis quelques mois, et les Buccaneers étaient les candidats les plus sérieux à vouloir faire son acquisition. Le nouveau directeur général des Jets John Idzik espérait obtenir plusieurs bons choix au repêchage en retour de Revis.

PLUS:pc