NOUVELLES

Barmes frappe 2 simples d'un point et les Pirates coulent les Braves 4-2

21/04/2013 05:55 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Clint Barmes a réussi deux simples d'un point, dont un qui brisait l'égalité en sixième manche, et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Braves d'Atlanta 4-2, dimanche, en route vers leur troisième victoire d'affilée contre eux.

Barmes a entamé la journée avec une moyenne au bâton de ,093, et n'avait pas réussi de coup sûr à ses 14 dernières présences au bâton.

Les Braves menaient 2-0 en deuxième manche lorsque Pedro Alvarez a cogné un simple et a croisé le marbre sur le double de Russell Martin. Barmes a enchaîné avec un simple égalisateur.

Puis, en sixième manche, Neil Walker a frappé un simple aux dépens de Kris Medlen (1-2) et a atteint le troisième coussin sur un ballon de routine d'Alvarez et un roulant de Martin. Il a ensuite marqué sur le simple de Barmes à l'arrêt-court.

Andrelton Simmons a capté la balle près du deuxième coussin, mais il n'a pu compléter son relais à temps pour retirer Barmes, qui a haussé sa moyenne au bâton à ,130 avec deux coups sûrs en trois présences à la plaque.

Luis Avilan a commis une balle passée qui a permis aux Pirates d'inscrire un autre point en septième manche.

Les Braves ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs après avoir entamé la saison avec une fiche de 12-1. Medlen s'est incliné pour la première fois en 29 départs de saison régulière après qu'il eut accordé les premiers points d'un match. Il a distribué trois points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches, passant également six frappeurs dans la mitaine.

Justin Wilson (1-0) a obtenu sa première victoire dans les Ligues majeures. Il n'a alloué qu'un coup sûr en une manche et deux tiers, sans accorder de point.

Jason Grilli a offert une passe gratuite au premier frappeur de la neuvième manche, avant de retirer les trois suivants sur des prises. Grilli a entamé la campagne avec cinq sauvetages à sa fiche, et il en a réussi sept en autant d'opportunités jusqu'ici cette saison.

PLUS:pc