NOUVELLES

Trout claque un 1er grand chelem et les Angels battent les Tigers 10-0

20/04/2013 06:27 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

ANAHEIM, États-Unis - Mike Trout a couronné une poussée de neuf points en première manche face à Rick Porcello en claquant son premier grand chelem en carrière, Garrett Richards a concédé seulement deux coups sûrs en sept manches de travail et les Angels de Los Angeles ont écrasé les Tigers de Detroit 10-0, samedi.

Richards (1-0) a retiré huit frappeurs sur des prises et n'a pas accordé de but sur balles. Il a concédé seulement un simple à Prince Fielder en deuxième manche et un double à Miguel Cabrera en septième. Richards a donc bien fait à son deuxième départ en remplacement du droitier Jered Weaver, qui est sur la touche en raison d'une fracture au bras gauche.

Richards a atteint la septième manche lors de ces deux départs. Il est le seul membre de la rotation des Angels à avoir lancé pendant plus de six manches lors des 16 premiers matchs de l'équipe.

Les Tigers, champions en titre de l'Américaine, avaient perdu 8-1 vendredi lors du premier match de la série et ont été blanchis pour une troisième fois cette saison. Ils ont produit seulement trois points lors de leurs 42 dernières manches — dont deux sur des roulants.

Porcello (0-2) a accordé les neuf points en première manche sur neuf coups sûrs et un but sur balles. Sa journée de travail a pris fin après deux tiers de manches.

PLUS:pc