NOUVELLES

Tennis: Milos Raonic est éliminé en demi-finale du double à Monte Carlo

20/04/2013 10:45 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

MONACO, Monaco - Milos Raonic et son nouveau partenaire de double Bernard Tomic se sont inclinés 6-3, 6-3 devant les Américains Bob et Mike Bryan, samedi, en demi-finales au Masters de Monte Carlo.

Roanic a connu sa part d'ennuis au service samedi. L'Ontarien de 22 ans, originaire de Thornhill, a été brisé quatre fois au cours d'un duel qui n'a duré que 52 minutes.

Les frères Bryan, favoris en double, tenteront de remporter un troisième titre consécutif au Country Club. Ils avaient vaincu le duo formé du Torontois Daniel Nestor et de son ex-partenaire Max Mirnyi en finale en 2012.

Raonic et son partenaire australien n'ont réalisé que cinq as, et ils n'ont réussi qu'un seul bris en cinq opportunités. Le Canadien a été brisé à dex reprises au premier set, qui a été bouclé en 26 minutes par les Américains.

Au deuxième set, Raonic a conservé son service et a préservé deux balles de match au cours du dernier jeu — chacune sur son service. Mais le retour imparable de Bryan aux pieds de Tomic a mis un terme à la demi-finale.

En dépit de la déception, Raonic se servira de son expérience en double comme d'un tremplin pour le simple, où il est classé 15e au monde.

«C'est très amusant, car j'aime jouer en double avec Bernie», a confié le Canadien. «C'est une ambiance détendue.

«Ça aide également notre simple et j'espère que ça rapportera. C'est le genre de tennis où tu dois t'adapter et qui peut t'aider à améliorer tes matchs de simple sur terre battue.»

Raonic reprendra maintenant l'entraînement à Barcelone la semaine prochaine, en prévision de ce tournoi de l'ATP sur terre battue.

Nadal et Djokovic en finale

L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié samedi pour la finale du Masters de tennis de Monte Carlo, en défaisant le Français Jo-Wilfried Tsonga en deux manches de 6-3 et 7-6.

La finale mettra donc aux prises dimanche les deux mêmes belligérants que l'an dernier, Nadal devant affronter le Serbe Novak Djokovic.

Djokovic s'est facilement départi de l'Italien Fabio Fognini, l'emportant 6-2 et 6-1.

Rafael Nadal a remporté ses trois dernières confrontations face à Novak Djokovic. Leur dernier affrontement remonte à la finale des Internationaux de France l'an dernier.

PLUS:pc