NOUVELLES

Tavares procure une victoire de 5-4 aux Islanders face aux Jets

20/04/2013 06:53 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

WINNIPEG - John Tavares a marqué le but gagnant en tirs de barrage, samedi, pour permettre aux Islanders de New York de l'emporter 5-4 face aux Jet de Winnipeg.

Tavares et Brad Boyes ont tous deux déjoué le gardien Ondrej Pavelec lors de la séance de tirs de barrage alors que le capitaine de Jets Andrew Ladd a donné la réplique contre Evgeni Nabokov.

Cette victoire améliore la fiche des Islanders à 24-16-5. Ils sont présentement à deux points des Maple Leafs de Toronto et du cinquième rang de la conférence de l'Est. Les Maple Leafs ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-1, samedi soir.

Les Jets (23-19-3) ont quant à eux 49 points et ils accusent un point de retard sur les Rangers de New York qui sont au huitième rang.

Nabokov a réalisé 24 arrêts dans la victoire alors que Pavelec a fait face à 33 tirs.

Bryan Little a créé l'égalité 4-4 avec un peu plus de deux minutes à faire au match alors que les Jets évoluaient en avantage numérique.

Michael Grabner, Frans Nielsen, Josh Bailey et Matt Martin ont touché la cible pour les Islanders. Kyle Okposo et Lubomir Visnovsky ont aussi récolté deux mentions d'assistance.

Kyle Wellwood a inscrit deux buts et Zach Bogosian a également trouvé le fond du filet pour les Jets.

PLUS:pc