NOUVELLES

Pettersen défait Salas en prolongation et gagne le Championnat Lotte

20/04/2013 10:30 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

KAPOLEI, États-Unis - Suzann Pettersen a remporté le Championnat Lotte, samedi, puisqu'elle est venue à bout de Lizette Salas à l'aide d'une normale lors du premier trou supplémentaire après que Salas eut envoyé son approche dans l'eau.

Pettersen, qui était en tête du classement après les deuxième et troisième rondes à Ko Olina, a commis un boguey lors du dernier trou, ce qui a forcé la présentation d'une prolongation. La Norvégienne âgée de 32 ans a remis une carte de 67 (moins-5), alors que Salas a établi un record du tournoi grâce à une ronde de 62. Les deux femmes se sont retrouvées à égalité à moins-19 après les 72 trous réglementaires.

Salas a connu une séquence où elle a joué moins-9 en neuf trous, grâce à des oiselets aux huitième et neuvième, un aigle à partir de l'allée au 10e et des oiselets du 12e et 16e. Elle a commis un double boguey lors du trou supplémentaire.

L'Américaine de 23 ans avait connu une fin de tournoi catastrophique il y a deux semaines au Championnat Kraft Nabisco. Elle avait alors joué une ronde finale de 79 et avait terminé à égalité au 25e rang alors qu'elle avait pourtant amorcé la ronde finale à trois coups de sa partenaire de jeu et de l'éventuelle gagnante, Inbee Park.

Pettersen totalise maintenant 11 titres de la LPGA. Elle avait gagné deux tournois de suite l'an dernier, en Corée du Sud et à Taïwan, et a remporté un événement du circuit européen le mois dernier en Chine.

La Canadienne Rebecca Lee-Bentham a connu une bonne journée et bouclé sa ronde en 68 coups. Elle a grimpé à égalité au 44e rang à moins-2.

De son côté, Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-lac, a inscrit un pointage de 76 et a terminé à égalité au 72e rang à plus-7.

PLUS:pc