NOUVELLES

Pamela Ware termine 5e aux Séries mondiales de plongeon au tremplin de 3m

20/04/2013 02:47 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

ÉDIMBOURG, Royaume-Uni - La plongeuse Pamela Ware s’est classée cinquième de la finale au tremplin de trois mètres, samedi, lors de la troisième étape de cette série de compétitions organisée par la FINA.

À sa première épreuve individuelle des Séries mondiales en carrière, Ware a accumulé 328,95 points, soit la troisième meilleure récolte en matinée parmi les neuf demi-finalistes. Elle a ensuite reçu un pointage de 336,75 de la part des juges lors de la finale, en soirée.

La Chinoise Zi He (375,90) a remporté la compétition, devançant sa compatriote Tingmao Shi (374,25). L’Ukrainienne Olena Fedorova a terminé troisième (340,20).

En finale, l’athlète de Beloeil s’est retrouvée troisième au terme de ses premier et deuxième plongeons. Un difficile troisième passage l’a cependant repoussée au cinquième échelon.

«J'ai toujours un peu de misère avec mon troisième plongeon, un deux et demi retourné carpé, a expliqué Ware. Je le travaille beaucoup, mais il reste très difficile à faire.»

Après avoir exécuté un superbe quatrième plongeon, qui lui a permis de revenir au troisième rang, Ware a été un peu trop énergique à son dernier passage.

«J'ai manqué mon saut d'appel. J'étais trop avancée sur le bout du tremplin, donc j'ai sauté un peu loin et bas», a-t-elle expliqué.

Dimanche, Carol-Ann Ware plongera de la tour de 10 mètres en conclusion de l’étape écossaise des Séries mondiales.

PLUS:pc