NOUVELLES

Les Penguins battent les Bruins 3-2, s'assurent le 1er rang dans l'Est

20/04/2013 03:45 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

BOSTON - Au lendemain d'une journée passablement mouvementée à Boston qui a entraîné l'annulation du match des Bruins, Jarome Iginla a brisé l'égalité et procuré une victoire de 3-2 aux Penguins de Pittsburgh, samedi, leur assurant du même coup l'avantage de la patinoire pendant toute la durée de leur parcours éliminatoire.

Le match a été remis d'une journée à cause de la chasse à l'homme qui visait l'un des suspects qui auraient commis les attentats meurtriers au marathon de Boston, et qui a connu son dénouement vendredi soir.

Avant la rencontre, l'entraîneur-chef des Penguins Dan Bylsma a enfilé un chandail noir sur lequel étaient écrits les mots 'BOSTON STRONG'. Les joueurs des Bruins ont porté des casquettes de baseball aux couleurs des services de police de Boston, de Watertown et de l'État du Massachussetts. Sur la casquette dédiée aux policiers de Watertown, on pouvait observer le logo des Bruins sur le devant, accompagné du mot 'STRONG' à l'a

Les Penguins se sont forgés une avance de neuf points au classement de l'Association Est devant le Canadien de Montréal, qui peut engranger huit points au maximum au cours de ses quatre derniers matchs cette saison. Les Bruins sont demeurés quatrièmes dans l'Est avec 57 points, soit 11 de moins que les Penguins, avec cinq matchs à disputer.

Les Penguins ont savouré une sixième victoire d'affilée en dépit des nombreux blessés en attaque. Le meilleur marqueur de la LNH, Sidney Crosby, a raté son huitième match de suite à cause d'une fracture de la mâchoire. Pour sa part, James Neal a fait l'impasse sur sa cinquième partie à cause d'une commotion cérébrale, et le joueur par excellence de la LNH l'an dernier, Evgeni Malkin, a été contraint d'observer un troisième match consécutif des gradins à cause d'une blessure à une épaule.

Après que les filets de Brad Marchand et Jussi Jokinen aient porté la marque à 1-1, les Penguins ont enfilé deux buts en avantage numérique dans un intervalle de quatre minutes au troisième tiers. Tyler Seguin a inscrit le dernier filet des Bruins avec 2,6 secondes à jouer.

Iginla, qui a failli être échangé aux Bruins il y a trois semaines, a disputé son premier match contre eux après être passé des Flames de Calgary aux Penguins le 28 mars.

PLUS:pc