NOUVELLES

Les Mooseheads gagnent le premier match 6-4 face aux Huskies

20/04/2013 11:12 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin ont inscrit un total de cinq buts et neuf points, samedi, et les Mooseheads de Halifax ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 6-4 lors du premier match de leur série demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

MacKinnon a réussi un premier tour du chapeau en carrière en séries éliminatoires et il a aussi récolté une aide pour les Mooseheads, alors que Drouin a ajouté deux buts et trois aides.

Martin Frk a été l'autre buteur des Mooseheads et il a aussi participé à deux autres buts.

Jean-Sébastien Dea a inscrit un but et trois aides pour les Huskies, qui ont un dossier de 2-3-0 à l'étranger depuis le début des séries. Nikita Kucherov a réussi un doublé.

Sven Andrighetto a aussi contribué avec un but et deux aides pour les Huskies. Andrighetto est le meilleur pointeur dans la LHJMQ depuis le début des éliminatoires avec 25 points en 11 matchs.

Zachary Fucale a effectué 27 arrêts devant le filet des Mooseheads. À l'autre bout de la patinoire, Alexandre Bélanger a stoppé 23 des 28 tirs dirigés vers lui.

Le deuxième match de la série aura lieu dimanche, au Metro Centre de Halifax.

Dans l'autre match à l'horaire samedi, le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 2-1 et a donc pris les devants 2-0 dans l'autre demi-finale.

Maxime Lamarche a marqué le but gagnant après 18:46 de jeu en deuxième période et Philippe Cadorette a stoppé 22 lancers devant la cage du Drakkar.

Le troisième match de la série aura lieu mardi, au Centre d'excellence Sports Rousseau, à Boisbriand.

PLUS:pc