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Le PQ lance une nouvelle campagne de promotion de la souveraineté

20/04/2013 04:01 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

Le Parti québécois (PQ) donne le coup d'envoi à une nouvelle campagne de promotion de la souveraineté.

Dans des vidéos d'environ une minute, la première ministre énumère les avantages qu'offrirait l'indépendance aux Québécois. Pauline Marois s'adresse directement à la caméra, insiste notamment sur la lourdeur de la bureaucratie qu'imposent les ordres de gouvernement fédéral et provincial.

Les deux vidéos qui ont été mises en ligne jusqu'à présent utilisent les slogans « La souveraineté, c'est payant! » et « La souveraineté, une question de fierté! ».

Selon le président de l'exécutif national du parti, Raymond Archambault, il s'agit de la première fois dans son histoire que le PQ se paie une publicité alors qu'il n'est pas en campagne électorale ou référendaire. 

La campagne s'appuie essentiellement sur le nouveau site web de la formation politique, « qui a été remanié et qui est beaucoup plus convivial ». Cette offensive publicitaire fait partie du plan d'action du parti, voté au début de l'année 2013. Elle est lancée quelques jours après l'Assemblée nationale eut adopté une motion unanime, exhortant le gouvernement fédéral à faire la lumière sur les révélations entourant le rapatriement de la constitution, contenues dans le livre de l'historien Frédéric Bastien.

La campagne doit s'échelonner sur une période de six mois.

La Presse Canadienne

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