Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Franchitti en pôle, Tagliani largué

Franchitti en pôle, Tagliani largué

Alexandre Tagliani partira 22e dimanche à Long Beach. Il a inscrit samedi un temps de 1 min 08 s 6431/10000 dans les rues de la ville californienne, à plus d'une seconde du détenteur de la pôle position, Dario Franchitti (1:07,2379).

Franchitti (Target Chip Ganassi) s'élancera devant Ryan Hunter-Reay (Andretti autosport) et Will Power (Penske).

Le pilote français Simon Pagenaud, qui avait réussi le meilleur temps des essais libres du matin, n'a pu rééditer son exploit. Il a terminé bien loin, au 17e rang de la séance.

Scott Dixon et Marco Andretti ont été déclassés par les commissaires et commenceront la course du fond de la grille de départ.

Essais libres difficiles pour Tagliani

Alexandre Tagliani a fait le 21e temps des essais libres plus tôt samedi. Le pilote québécois a pourtant terminé à 58 centièmes de seconde du temps de référence.

Tagliani (Bryan Herta Autosport) a réussi un chrono de 1 min 08 s 6781/10000 au tour, pour finir très loin de Simon Pagenaud au classement (21e sur 27) au terme de ses 17 tours du circuit urbain. Le pilote français a conclu son travail des essais libres en 1:08,0960.

Pagenaud (Schmidt Hamilton) a devancé Will Power (Penske) et Mike Conway (Rahal Letterman Lanigan). Le champion en titre de la série Ryan Hunter-Reay (Andretti autosport) a terminé au 4e rang, lui qui avait enregistré le meilleur temps des essais de vendredi (1:09,4224).

Rappelons que Tagliani avait le 7e chrono, vendredi, en montant très haut sur le vibreurs. D'ailleurs, en analysant son travail, il s'est rendu compte qu'il avait endommagé l'aménagement urbain de la ville de Long Beach.

« Pardon à la fontaine de Long Beach. J'ai retaillé les arbustes avec la voiture no 98, mais ça m'a permis de finir 7e », a-t-il écrit sur Twitter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.