NOUVELLES

Charley Hoffman commence sa ronde en force et s'installe en tête à Harbour Town

20/04/2013 06:05 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

HILTON HEAD ISLAND, États-Unis - Charley Hoffman a commencé sa ronde en force, samedi, et il détient une avance de deux coups sur Webb Simpson, champion de l'Omnium des États-Unis, après trois rondes à la Classique RBC Heritage.

Hoffman a réussi quatre oiselets sur ses cinq premiers trous et n'a pas commis de boguey au cours de la journée, en route vers une ronde de 66 (moins-5). Il se retrouve donc à moins-11 après 54 trous sur les allées du parcours de Harbour Town. Simpson a aussi évité les bogueys et a remis une carte de 65, égalant le meilleur score depuis le début du tournoi.

Kevin Streelman a joué une ronde de 69 et il occupe seul le troisième rang à moins-8.

Un total de 91 joueurs ont respecté le seuil de qualification, ce qui a égalé un record de la PGA établi en 1981. Jesper Parnevik a fait reculer le seuil à plus-2 samedi matin en ratant un roulé de cinq pieds. La deuxième ronde avait été interrompue vendredi en raison de la pluie et la gaffe de Parnevik a permis à 21 joueurs de plus de disputer une troisième ronde.

En raison du nombre important de joueurs qui ont respecté le seuil de qualification, la PGA a décidé de retrancher d'autres golfeurs après la troisième ronde afin de réduire le nombre de joueurs qui seront en action dimanche. Le Canadien David Hearn (75) a fait partie des joueurs qui ont été remerciés après trois rondes.

Brad Fritsch, d'Ottawa, a bouclé sa ronde en 75 coups et a chuté à égalité au 60e rang à plus-2.

PLUS:pc