NOUVELLES

Bouchard se blesse, mais c'est 1-1 entre le Canada et l'Ukraine en Fed Cup

20/04/2013 03:15 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

KIEV, Ukraine - Le Canada et l'Ukraine sont à égalité 1-1 au terme de la première journée de leur rencontre des qualifications pour le groupe mondial II de la Fed Cup qui s’est déroulée à Kiev, en Ukraine, samedi.

Elina Svitolina, 90e au classement de la WTA, a tout d’abord défait Eugenie Bouchard 6-7 (8), 6-3 et 6-2 pour lancer l’Ukraine en avant.

La Québécoise, 93e joueuse mondiale, était en contrôle avant de se blesser à la cheville droite au début de la deuxième manche. Après quelques traitements, elle a poursuivi la rencontre, mais la douleur était visible sur son visage.

«J'abandonne rarement un match. Après les traitements, mes mouvements n'étaient pas aussi fluides, mais je voulais me battre jusqu'à la fin. Je représente mon pays et c'est un week-end très important pour nous», a confié l’athlète de Westmount.

Dans le deuxième duel, Sharon Fichman, 125e au monde, a ramené les deux délégations à la case départ en venant à bout de Lesia Tsurenko, 71e, 7-6 (5), 2-6 et 6-3.

L’Ontarienne a été particulièrement hargneuse en troisième manche. Tsurenko a d’ailleurs eu bien du mal à prendre les devants au service et a été brisée cinq fois.

Dimanche, Bouchard devrait se mesurer à Tsurenko, tandis que Fichman devrait croiser le fer avec Svitolina.

«Je veux jouer demain (dimanche). Je vais me reposer ce soir et tout faire pour être prête», a assuré la Québécoise.

Si nécessaire, Fichman et Gabriela Dabrowski joueront ensuite en double contre Yuliya Beygelzimer et Kateryna Kozlova.

PLUS:pc