NOUVELLES

Voyages perturbés pour des groupes scolaires de Québec à Boston

19/04/2013 03:21 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Au moins deux groupes d'élèves de Québec se trouvent en voyage scolaire dans la région de Boston. La direction de la Commission scolaire de la Capitale se fait rassurante: ils sont tous en sécurité loin du périmètre établi par les policiers de Boston. Les activités prévues pourraient toutefois être modifiées.

Une trentaine de jeunes de l'école secondaire Vanier sont partis tôt ce matin vers Boston. « Tout va bien. Ils sont arrivés », rassure Éric Parent, secrétaire général de la Commission scolaire de la Capitale. Les jeunes passaient l'après-midi à Salem, à une trentaine de minutes de Boston. « Dépendamment des commerces qui seront ouverts ou fermés et des périmètres de sécurité, on va ajuster l'itinéraire », ajoute-t-il.

En milieu d'avant-midi, la direction a décidé de contacter les parents des élèves pour les rassurer. « On voulait aussi savoir s'ils étaient toujours à l'aise avec leur décision, avec l'évolution de la situation. L'ensemble des parents nous a dit que oui », affirme M. Parent.

Les parents de six élèves avaient toutefois décidé de garder leur enfant à Québec.

Une quarantaine de jeunes de l'école secondaire l'Odyssée dans le secteur de Val-Bélair se trouvent aussi dans la région de Boston depuis hier. Éric Parent indique que leur séjour se déroule très bien. Ils reviendront comme prévu demain soir.

Aux douanes américaines, plusieurs autocars qui avaient pour destination Boston ont été redirigés vers d'autres villes en attendant la conclusion de cette chasse à l'homme.

PLUS:rc