NOUVELLES

Un retour en force des séries et des films force la main de l'Académie des Emmy

19/04/2013 12:36 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Un retour en force des miniséries et des films pour la télévision a incité les prix Emmy à rétablir certaines catégories pour la cérémonie 2013.

Le conseil des gouverneurs de l'Académie a dit renverser sa décision de l'an dernier qui devait combiner les honneurs d'interprétation dans un rôle principal et dans un rôle de soutien pour de tels projets.

Dans un communiqué, le conseil a affirmé qu'en raison de la «résurgence inattendue» des miniséries et des films pour la télévision, il a voté pour rétablir ces catégories distinctes.

L'Académie a été surprise par une série de lauréats potentiels de premier plan, dont Elisabeth Moss et Holly Hunter pour «Top of the Lake» sur Sundance et Ben Whishaw et Dominic West pour la série «The Hour» de la BBC.

La décision annoncée jeudi soir renverse la consolidation qui devait entrer en vigueur cette année à la 65e cérémonie annuelle des Emmy, à Los Angeles.

L'an dernier, aux Emmy, tant Kevin Costner que Tom Berenger avaient décroché des prix pour «Hatfields & McCoys», le premier pour le rôle principal et le second pour un rôle de soutien.

Julianne Moore avait obtenu le Emmy de la meilleure actrice pour son interprétation de Sarah Palin dans «Game Change», tandis que Jessica Lange était repartie avec le prix de la meilleure actrice de soutien pour son jeu dans «American Horror Story».

La cérémonie se tiendra le 22 septembre et sera diffusée sur CBS.

PLUS:pc