NOUVELLES

Trains et bus ne circulent plus en direction et en provenance de Boston

19/04/2013 02:08 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

Plus aucun train ne circulait vendredi au-delà de New York, et tous les voyages en car avaient été annulés au départ et à l'arrivée de Boston, en raison de la vaste traque menée pour retrouver le 2e suspect de l'attentat commis dans la capitale du Massachusetts.

"A la demande des autorités locales, et en raison des activités policières actuelles", le service au nord de la gare Penn Station à New York est interrompu "indéfiniment", a indiqué la société de chemins de fer Amtrak.

Le trafic est en revanche maintenu au sud de New York, vers Philadelphie et Washington.

Le porte-parole de la société de voyages en car Greyhound, Tim Stokes, a par ailleurs précisé à l'AFP que "le service de et vers Boston avait été annulé jusqu'à nouvel ordre pour la sécurité des passagers".

Se pliant aux mesures de sécurité des autorités, d'autres compagnies nationales, en plus des transports en communs locaux, tels les cars Peter Pan, ont dû arrêter de desservir la capitale du Massachusetts ou d'en partir.

Quelque 9.000 policiers recherchaient toujours activement vendredi après-midi le suspect "numéro 2" du double attentat de lundi au marathon de Boston, Djokhar Tsarnaev, 19 ans. Son frère aîné Tamerlan, 26 ans, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une course-poursuite avec les forces de l'ordre.

Les forces de l'ordre, lourdement armées de fusils d'assaut, ont envahi les rues de la banlieue de Boston aux environs de Watertown. Le double attentat commis lundi et dont sont soupçonnés les frères Tsarnaev a fait 3 mort et 180 blessés.

bur-lor/mdm

PLUS:afp