Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Solidari-Show: une soirée chaleureuse et énergisante (PHOTOS)

Le Solidari-Show: une soirée chaleureuse et énergisante (PHOTOS)
Agence QMI

La formation Bran Van 3000 ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Paul Cargnello, ont livré de solides prestations lors du Solidari-Show qui se déroulait jeudi soir au Club Soda, dans le quartier des spectacles.

Pour une cinquième fois cette année, l’événement venait soutenir l’organisme Le Sac à Dos, amassant des fonds pour réaliser des projets d’action et de réinsertion des itinérants à Montréal.

La candidate de Québec Solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve, Manon Massé, ainsi qu’un représentant du député Daniel Breton et la chef du parti Vision Montréal, Louise Harel, étaient présents à la soirée. Cette dernière s’est d’ailleurs adressée à la foule avant que le spectacle commence. « Le Sac à Dos, c’est la dignité et le respect pour les gens de la rue. […] Les gens de la rue, on ne les voit plus. Ils sont comme invisibles. On passe à côté, c’est comme s’ils étaient non existants, comme des zombies. Pourtant, les gens de la rue, ce sont des citoyens comme nous. » Elle a renchéri en soulignant à quel point les sans-abri qu’elle rencontre sont informés. «Ils sont au courant. Ils me racontent (même) ce qui se passe à l’Hôtel de Ville… »

Comme une tonne de briques!

L’artiste Paul Cargnello, aussi porte-parole du Sac à Dos, a réchauffé la foule avec son blues et ses chansons en français et en anglais, avant de laisser place à la fête de Bran Van 3000. Le groupe a offert une performance festive et très décontracte pour un résultat simple et efficace.

Une belle petite dose de magie a été ajoutée avec les 1001 confettis envoyés dans la foule, l’incorporation du nouvel extrait de Daft Punk (Get Lucky) à leur musique et le ballon cocktail qui a voyagé dans la foule durant Drinking in LA. Bran Van 3000 a pigé dans son répertoire pour offrir ses plus grands succès au public qui a donc pu danser sur des pièces de The Garden (Grace ou Saltwater Cats), de Rose (Stand Up) ou de Discosis (Astounded). Bref, le groupe a été aussi généreux qu’à son habitude.

Avec les fonds amassés lors du Solidari-Show, Le Sac à Dos souhaite entre autres financer le Centre de jour afin d’y organiser plus d’activités avec des intervenants. Le but serait d’y offrir ces services durant toute l’année; il leur est impossible d’en faire ainsi pour le moment.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bran Van 3000 au Solidari-Show

Le Solidari-Show

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.