NOUVELLES

Robert Mayer effectue 30 arrêts et les Bulldogs battent les IceCaps 4-1

19/04/2013 11:15 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

HAMILTON - Rober Mayer a effectué 30 arrêts, ses coéquipiers l'ont récompensé en marquant trois buts en deuxième période et les Bulldogs de Hamilton ont défait les IceCaps de St. John's 4-1, vendredi.

Philippe Lefebvre a réussi un doublé pour les Bulldogs (29-39-6), alors que Louis Leblanc et Greg Pateryn ont aussi fait bouger les cordages.

Josh Lunden a été l'unique buteur des IceCaps (31-36-7).

Juho Olkinuora, qui effectuait une première sortie chez les pros après avoir accepté un essai avec les Jets de Winnipeg le 10 avril dernier, a repoussé 22 lancers.

Les Bulldogs ont ouvert la marque après 5:27 de jeu en deuxième période. Le jeune Olkinuora a jonglé avec la rondelle à la suite d'un tir des poignets de routine et Lefebvre a profité de son propre retour pour lancer les Bulldogs en avant.

Leblanc a doublé l'avance des Bulldogs à 7:43 lors d'une infériorité numérique. Nathan Beaulieu a orchestré une contre-attaque et la rondelle a dévié en direction de Leblanc, qui a profité d'une cage béante pour inscrire son 10e filet de la campagne.

Les Bulldogs ont ajouté un troisième but avant la fin de l'engagement. Charles Hudon a contrôlé la rondelle derrière la ligne des buts et est revenu vers le cercle des mises en jeu. Il a repéré Pateryn, qui a déjoué Olkinuora à 16:07.

Lunden a privé Mayer d'un jeu blanc en trompant sa vigilance à 7:24 du troisième vingt. Cependant, les Bulldogs ont mis fin à tout espoir de remontée des IceCaps quand Lefebvre a marqué dans un filet désert avec 2:26 à écouler au cadran.

PLUS:pc